Mieux vaut prévenir que guérir. Conçue pour les enfants de plus de 6 ans, les parents de jeunes enfants et les médecins généralistes, cette application affiche des optotypes de Snellen Chart optiquement précis pour vous permettre de mesurer avec précision l’acuité visuelle à distance afin de détecter la myopie ou la myopie et de manière précoce, afin que vous puissiez prendre des mesures préventives. demandez rapidement l'aide d'un professionnel de la santé pour éviter que la pseudomyopie ne devienne une myopie ou que la myopie ne s'aggrave pas.
Distances de test prédéfinies:
* 6, 5, 4, 3 et 2 mètres
* 20, 15, 12, 10, 6 pieds
À exactement 6 mètres du «patient», les optotypes de la ligne 6/6 (décimal 1.0 ou logmar 0.0) doivent sous-tendre 5 minutes d’arc, ce qui signifie que la carte doit être dimensionnée de telle manière que ces optotypes aient une hauteur de 8,73 mm. et les optotypes les plus élevés (Snellen Fraction 6/60, Decimal 0.1 ou LogMar 1.0) doivent mesurer 87,3 mm de hauteur. À exactement 20 pieds du «patient», les optotypes les plus élevés devraient mesurer 88,7 mm de hauteur, car 20 pieds équivalent à 6,096 mètres.
Scénarios:
1. "Docteur" et "Patient".
2. Auto-diagnostic avec un miroir.
3. Auto-diagnostic avec un clavier Bluetooth.
4. Auto-diagnostic à portée de main.
Notations :
1. Décimal (0.50)
2. Fraction (20/40)
3. LogMAR (0,30)
4. Fraction (5/10)
5. Fraction (6/12)
6. MAR (2)
7. VAS ou VAR (85)
Modes de test:
1. Lecture automatique
2. manuel
En lecture automatique, l'application calcule le score. Pour la notation LogMAR, le score est (valeur LogMAR de la meilleure ligne lue) + 0,02 x (nombre d’optotypes manqués). Et le maximum omis est 3. Pour la notation VAS, le score est une inversion de l'échelle logMAR, basée sur VAS = 100-50xlogMAR. Pour les autres notations, le score est la valeur de notation de la meilleure ligne lue et éventuellement moins le nombre d’optotypes manqués, et le maximum omis est de 2.
Par défaut, l'option "Intervalle de lecture jusqu'à l'optotype suivant" est définie sur none. Intervalles disponibles en secondes: 2, 4, 6, 8 et 10. Si le "patient" n'a pas pu reconnaître l'optotype dans l'intervalle, cela compte comme un échec.
En activant «Enregistrer les scores» dans les paramètres, vous pouvez suivre l'évolution de votre acuité visuelle. Les scores d'acuité visuelle de plusieurs personnes testées pourraient être enregistrés. Le score d'acuité visuelle (VAS) est une inversion de l'échelle logMAR, basée sur VAS = 100-50xlogMAR. C'est plus intuitif puisque des valeurs plus élevées indiquent une meilleure acuité visuelle.
Dans l'évaluation des scores, le score 100 en bleu indique le standard de référence, les scores supérieurs à 100 en vert n'indiquent aucune myopie, tandis que les scores inférieurs à 100 en rouge peuvent indiquer une myopie.
Le dépistage de la myopie nécessite plusieurs procédures et la première étape consiste souvent à vérifier l'acuité visuelle à distance au moyen d'un graphique de l'acuité visuelle. Et la diminution de l'acuité visuelle peut indiquer le développement de la myopie.
Avertissement:
Bien que cette application puisse remplacer Snellen Chart dans la version imprimée, elle ne peut toutefois pas remplacer les médecins et les optométristes qui effectuent des tests complets pour vos yeux. Veuillez consulter régulièrement les optométristes et demander l’aide d’un professionnel de la santé dès les premiers signes de problèmes d’acuité visuelle.